Quelques informations intéressantes
Ce château était une possession du Commandeur de la Commanderie de Gap-Francès.
Je ne suis pas certain de la localisation précise de ce château aujourd'hui disparu et j'ignore s'il en reste encore quelque trace.
Autres écritures possibles
Petra Fixa
Références documentaires
-
Plans de cadastre anciens
-
Plan de 1828 : Pierre-fiche, section A, dite de Pierre-fiche, 1ère feuille (quart inférieur droit du plan)
-
Monographies communales de Pierrefiche
-
Il n'est pas fait mention du château dans les monographies communales rédigées par les instituteurs en 1862 et 1874.
-
Le Gévaudan pendant la deuxième guerre civile, dite religieuse (Année 1567 et suivantes)
(par l'abbé Bosse / in Bulletin de la Societe d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère / Tome XVe / imprimerie de C. Privat, Sr de J.-J.-M. Et E. Ignon, Mende / 1864 / p. 396)
-
Carte du Gévaudan pour l'année 1789
(in Bulletin de la Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère / Tome XLIX - n° de décembre 1897 - deuxième partie / Imprimerie typographique A. Privat, Mende / 1897 / p. 7)
-
Dictionnaire géographique de la Lozère - Précédé d'une notice générale sur le département
(par Joseph Bouret / chez Boyer, libraire, Mende et Lacroix, Libraire, Florac, 1852 / p. 267)