Quelques informations intéressantes

Ce château, qui se trouve dans la commune de Barjac, aurait été construit au XIVe siècle. Il a été détruit au XVIIe siècle et reconstruit une vingtaine d'années après. Au XIXe siècle, il a été agrandi et des écuries ont été construites vers 1900 (3 ■).

Autres écritures possibles

La Vinhe, Vignes

Références documentaires

  1. Plans de cadastre anciens
  2. Monographies communales de Barjac
  3. Mesures légales de protection du patrimoine immobilier
  4. Laissez-vous conter Mende et Lot en Gévaudan, ses châteaux, maisons-fortes et donjons
    (brochure éditée par Pays d'art et d'histoire Mende & Lot en Gévaudan, p. 20)
  5. Mémoires historiques sur le Pays de Gévaudan et sur la ville de Mende, qui en est la capitale, pour servir au dictionnaire universel de la France
    (par le Révérend Père L'Ouvreleul, Prêtre de la doctrine chrétienne, directeur et professeur de théologie morale du séminaire de Mende / Nouvelle édition, chez J. J. M. Ignon, imprimeur-libraire / Mende, 1825)
    Le Père L'Ouvreleul y cite en page 26 le château de La Vigne comme étant encore en bon état en 1724.
    Il cite également le château en page 43.