Informations diverses

Je n'ai quasi aucune information sur ce château, si ce n'est qu'il était habité vers la fin du XVIIe siècle(1).
J'ignore s'il en reste des traces ou s'il a totalement disparu.
Il y a un lieudit Métairie de Farges au Nord-est d'Albaret-le-Comtal. L'analyse des plans de cadastre de 1848 et de 1957 ainsi que de la carte topographique IGN me laisse à penser que le château de Farges pouvait se situer 300 à 350 m au Nord de la métairie actuelle. Ce n'est bien sûr qu'une intuition qui demande à être vérifiée.
SOS  Je n'ai pas encore de photos des éventuels vestiges de ce château ni du lieu où ils se trouvait.
Je ne peux pas localiser avec certitude ce château aujourd'hui probablement disparu.
Si quelqu'un possède des informations pouvant m'aider, je les accepterai avec plaisir. Cliquez sur l'enveloppe dans le cadre du bas pour m'envoyer vos informations et/ou photos.

Sources d'information :
- (1) Documents historiques et inédits sur la peste de 1720-1722 en Gévaudan (Délibérations et actes y relatifs / Documents relatifs à l'histoire du Gévaudan - Troisième partie - Tome IIe / publié par la Société d'Agriculture, Industrie, Sciences et Arts de la Lozère / Imprimerie typographique A. Privat, Mende / 1889 / p. 214)
 
- Plan du cadastre de 1957 en surimpression sur le plan de cadastre napoléonien de 1843 (Archives départementales de la Lozère). Mon intuition me fait localiser le château au niveau de la parcelle n°820 (au-dessus du nom Farges) dont la forme m'intrigue. Ceci est bien sûr à vérifier...